Hephaistos | Titans de l'Olympe

Hephaistos | Titans de l'Olympe

Héphaïstos, le dieu du feu et des volcans qui eu pour allié l’élément de l’eau

L’histoire du dieu du feu et des volcans avec l’élément de l’eau est très intrigante. En effet, dès sa naissance il vécut au fond la mer, et c’est sous la mer qu’il découvrit ses talents de forgeron et qu’il apprit à maitriser le feu en provenance des entrailles de la terre. Mais il n’y a pas que la mer qui s’est inclinée devant lui. Lors d’une bataille, le dieu du fleuve Scamandre lui fit allégeance.

Héphaïstos grandit entre les murs de la mer

Ayant été jeté par-dessus l’Olympe, c’est l’eau de mer qui amorti sa chute. N’étant encore qu’un bébé, le dieu du feu a été pris sous les ailes des déesses des mers, Téthys et Eurynomé. N’étant pas directement en contact avec la mer, notre dieu du feu se cachait sous l’eau, dans des grottes souterraines. Il pour compagnons les nymphes et le peuple de la mer. Une cohabitation fructueuse car les nymphes l’apprenaient la culture et à la beauté sous marine, ce qui lui a permis de devenir le meilleur joaillier des océans, des mers, de la terre et des cieux.

La colère du feu contre un toron de fleuve

Lorsque Téthys apprit que son fils est menacé par le dieu des fleuves, elle demanda rescousse à Vulcain, connu aussi au nom d’Héphaïstos (http://www.titans-olympe.com/hephaistos/). Face à la puissance du dieu fleuve, Scamandre, Achille se retrouvait piégé par un toron de fleuve et ne pouvait espérer victoire. Cependant le dieu du feu, de la forge et du volcan lui apporta son aide en asséchant les eaux du fleuve qui le menace. Surpris par la puissance de son feu, Scamandre accepta sa défaite et fit un beau cantique pour marquer son allégeance au dieu du feu.

Nos Sujets